Il préfère le soleil notre Zouave, ce soldat de l’armée d’Afrique que la France honore au regard de la sculpture en pierre qui le représente sur un pont de la Seine, celui de l’Alma, nom de la victoire que son armée à  gagnée…il y a bien longtemps.
Il est dans  l’eau jusqu’aux hanches … hier c’était jusqu’aux genoux … demain il fera « glou glou » tout habillé : veste-boléro, pantalon sarouel dont le fond est ouvert pour que s’écoule l’eau – ironie du sort ! – souliers cloutés surélevés de bandes  molletières – il faudrait inventer pour lui des collants ou leggings imperméables – tout un uniforme alourdi et le  gaillard va avoir quelques brasses à faire pour vaincre le déluge qui chamboule la Seine.
Mais, ne doutons point, notre homme est un drôle de Zouave et un courageux combattant …
A propos de Zouave? Le saviez-vous que notre Laurent Voulzy national avait fait son service militaire chez les Zouaves ? De l’eau et du soleil  encore entre Belle-Ile en mer et Marie Galante….
PS : bravo aux pompiers, forces de l’ordre et de secours pour leur dévouement et leur action courageuse au service des personnes en détresse.